Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Florie
Les passions de Florie
Newsletter
Archives
16 novembre 2011

plein de p'tits trucs !

déjà ! un tuto pour  celles

qui  font du  cartonnage !

chez cartonnage et compagnie

je trouve l'idée géniale !

pas vous ?

 

92582b9f

un p'tit tuto donnée

par ma mercière cette après midi

pendant ma longue , longue attente

j'ai passé , plus de temps dans la mercerie

que chez mon coiffeur !

Pour finir joliment un cordon

IMGP3027

j'ai fait  , vite fait  , un tuto pour garder l'idée

mais on peut le faire beaucoup plus petit

c'est tout mignon

il vous faut donc un rectangle de tissus

IMGP3012

vous le plier en 2 dans la largeur

et faite une couture

j'ai cousu en rouge pour la visualisation

IMGP3013

puis le plier en 2 dans la longueur

en le rentrant

envers contre envers

( suis je clair lol )

IMGP3014

puis passer un fil de bâti dans le bas

( à l'opposé du pli )

IMGP3018

à ce  moment il vous faut de la queue de rat ,

perso , je n'en avait pas sous la main

( tient un chose que je n'est pas bizarre !)

donc à cette queue de rat vous faite un noeud

à une extrémité

et vous le passez à l'intérieur

le noeud doit être à l'opposé du pli


IMGP3019

et vous serez le fil autour de la queue de rat

IMGP3020

vous faite coulissez le noeud au bord du tissus

et vous retournez votre tissus


IMGP3021

l'intérieur

IMGP3022

à ce moment vous pouvez insérer

de la mousse

puis vous faite un petit point

IMGP3023

puis un autre point dans l'autre sens

IMGP3025

et voilà !

en tout petit c'est trop mignon !

--------

et puis je me tiens à mes sal !

je m'étonne moi même !

IMGP3040

IMGP3042

la prochaine étape n'est pas triste

je sent que je vais piquer une crise de nerf  lol

et entre temps , je fais chaque soir

quelques cartes , en vue de la fin de l'année

bon ! je vais pas toutes vous les montrer !

juste un échatillon !

IMGP3035

 

IMGP3036IMGP3028

pour celle de droite , j'en fait des impressions dans la pâte fimo !

merci Nadine , tu te souvient ?

IMGP3034

je passerais des heurres

à faire çà !

et puis samedi nous allons avec Nadine et Cath

mais ou ?

mais , oui  ! bien sur !

au salon " savoir faire et création "

et le soir

super loto

à Viry Chatillon

super journée !

1e2ahmy3

Publicité
Commentaires
H
merci pour le tuto,je ne connaissais pas.......<br /> encore beaucoup de créativité,bravo ,c'est tout beau!!<br /> bisous-bisous<br /> HL.
N
Voià de quoi utilser tous les petits bouts de tissus qui restent de mon patch<br /> merci flo<br /> bises à plus
T
moi j'ai fait un porte clé tulipe avec ce système<br /> c'est super facile<br /> et bonne continuation pour le sal
N
ta tulipe mais moi perso je la rembourre ça fait moins maigrichon...<br /> et puis tu peux faire aussi d'autres ptis trucs<br /> quand tu as la base..<br /> une clochette en faisant une fronce a moitié corps<br /> partager le bout de tissus avec 2 tissus différents.....ça j'en fait souvent au bout de mes cordons...<br /> Bravo pour tes autres créations<br /> <br /> Vivement samedi...on devrait retrouver a midi Carole qu'on avait rencontré une année a Romo ça te parle ??<br /> <br /> bonne soirée<br /> Biz
Publicité
Les passions de Florie
Derniers commentaires
Publicité