Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Florie
Les passions de Florie
Newsletter
Archives
22 juin 2011

Il est temps !

de faire de vin de ...

 

medium_noix

noix

enfin pour ma part , il est fait !

d'habitude ,

et cela depuis des années je le fait trop tard!

Alcoolises-12

car il ne faut pas que la coquille soirt former !

vous voulez ma recette ?

 

mais il y a pleins de recette différente ...

-----------

5 litre de vin rouge ou rosé

pour ma part je préfère

le vin rosé

pour avoir fait les 2

je trouve qu'au rosé ,

le goût de la noix ressort d'avantage

et il est moins sirupeux !

donc  , 5 litres de vin

1 kg de sucre en poudre

1 l d'eau de vie

30 noix , dont je concasse la moitié

a coup de hs3

 

dans un sac en plastique.

je laisse macérer pendant 6 semaine 

et je laisse viellir pendant quelques mois avant de déguster

2s2kafnb



Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette je ne connaissais pas ça doit être bien bon<br /> bises d'Azalée
L
et en plus c'est rudement bonnnnnnnnnnnnnnn<br /> biszous<br /> laurette
H
tout pareil chez nous....<br /> et un bon remède pour les maux de ventre!<br /> bisous-bisous<br /> HL.
M
Nous aussi, on le fait au rosé, et même au gris ;-)
N
ça sera sans moi....<br /> <br /> A boire avec modération....<br /> <br /> bonne cuite enfin bonne nuit...<br /> biz
Publicité
Les passions de Florie
Derniers commentaires
Publicité