Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Florie
Les passions de Florie
Newsletter
Archives
19 septembre 2010

Un éccrin , pour un bijou

Aujourd'hui

journée du patrimoine

j'ai tenue à visiter

une fort belle maison devant  laquelle je passe tout les jours

sans deviner

qu'a l'intérieur elle pouvait être aussi jolie


Le pavillon de chasse

la villa Kermina

construite en1891


par Pierre Louis Albert

négociant en bois

voilà de la rue

IMGP0337

IMGP0339

IMGP0340

IMGP0341

et dès l'entrée une superbe tapisserie

m'a attiré l'œil


IMGP0366

BRODERIE EN CAMAÏEU

exécuter entre 1875-1900

De beaux vitraux

IMGP0353

IMGP0343

IMGP0363

les plafonds

IMGP0362

IMGP0364

IMGP0344

et un cerf magnifique , grandeur nature

IMGP0345

IMGP0354

de beaux meubles

IMGP0356

IMGP0358

IMGP0360

en cuisine un poêle comme je l'ai aime

IMGP0355

IMGP0359

le tout , reçue par une équipe charmante

et puis j'ai continuer

en face

par la visite de la chapelle ste Hélène


qui a été restaurer très récemment

avant , à l'abandon depuis depuis plusieurs année

basta_005

basta_003

après

IMGP0367

voilà une belle journée

avant de recommencer

une semaine de travail !




Publicité
Commentaires
L
merci pour ces belles ballades fortes agréables<br /> et dire que j'étais à coté pendant des semaines ...<br /> BISZOUS<br /> laurette(draveil)
C
Merci pour cette belle promenade...bz
P
En effet, cette demeure est magnifique et renferme de vrais trésors. <br /> Moi j'aime beaucoup ces poêles en céramique.<br /> Merci pour cette visite virtuelle des patrimoines de ta région.<br /> Bizouilles et douce journée
A
Merci pour ce reportage-photos qui nous permet de découvrir de si beaux lieux. Bonne journéee, Agnès.
H
très joli reportage!<br /> j'adore moi aussi les poëles alsacien Karloof<br /> bisous-bisous<br /> HL.
Publicité
Les passions de Florie
Derniers commentaires
Publicité