Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Florie
Les passions de Florie
Newsletter
Archives
23 avril 2010

Vin de pissenlit

jevkb608

Je n'est pas l'habitude ,

de proposée des recettes

mais en parcourant ce blog

qui propose une gelée de fleurs de pissenlits

qui m'a l'air ma foie forte appétissante !

cela m'a fait penser que je fait un apéritif maison

à base de cette fleur

c'est pile poil la saison pour le faire !

il faut la valeur de 5 pots de verre doseur d' 1 L

de fleurs de pissenlit fraîche

( et oui )

10 litres d'eau

35 gr de levure de boulanger

400 gr de raisin sec

4 kilos de sucre en morceaux

2 citrons

Faites bouillir les fleurs dans 5 litres d'eau

après le avoir bien rincer dans plusieurs eaux

il va sans dire !!!!

laisser refroidir ,

comme pour une infusion

et passer dans un chinois

faites fondre le sucre

dans les 5 litres d'infusion tiède

et versez dans un bonbonne en verre

sur les citrons coupez en morceaux

et les raisins secs

Ajoutez la levure

sur le tout

et laissez fermé pendant l'été

à température ambiante

En septembre  filtré !

a ce stade , il n'est pas encore très bon !

laisser et oublié  le dans un placard  !!!!

plus ce vin vieilli

meilleur il est !

on ne peut pas faire plus naturel

et voilà ce que cela donne


DSC01765


e9g3p5wv

Publicité
Commentaires
N
Je viens justement d'en ramener de vacances ainsi que du chutney de pissenlit, bien bon aussi. Et tu vas les ramasser où tes pissenlits pour en trouver autant ? j'en ai bien dans mon jardin mais pas de quoi faire de la confiture tout de même. j'ai des paquerettes aussi, tu crois que je peux faire de la gelée avec ?...
C
Cela à l'air pas mal du tout, et des pissenlits il y en a à foison...Merci pour cette recette ... bz
C
merci pour ton passage sur mon blog et surtout merci pour cette recette que je vais réaliser sans tarder !!!! (j'adore ce type de recette ...)
Publicité
Les passions de Florie
Derniers commentaires
Publicité