Les passions de Florie

échange pocket letters titemag

coucou !

voici bien longtemps que je n'est pas posté,

 ( décourager par l'édition d'un post )

pourtant je bricole toujours beeaucoup !

j'ai entre autre ! participé sue le blog de titemag 

à un échange

de pocket letter 

en fait , ensemble de 9 cartes atc ,

sur le thème de l'hiver ou de Nöel

une grande première pour moi !.....

pas les cartes ATC

( je vous montrerais mon échange sur l'année !

Voici ce que j'ai reçue 

de titemag , 

mon binôme 

IMG_20171215_192917

 

déjà une belle carte de voeux 

et un magnifique ange , 

je pense fait aux crochet 

et puis la suite !

dans le paquet noir !

 

 

IMG_20171215_192959

 

IMG_20171215_193020

IMG_20171215_193026

 

IMG_20171217_121844

 

IMG_20171217_122028

un joli décor en crochet , j'en trouverais l'utilisation 

et un petit ange , ( comme moi ) lol

IMG_20171217_122124

 la première avec une jolie toile rose 

IMG_20171216_215558 (1)

une autre avec un joli ruban 

j'ai déjà une idée de ce que je vais en faire ,

il faudrait que je me trouve du papier dans les tons turquoise ,

je vais sans doute  trouver ça chez Action !

IMG_20171217_122318

un assortiment de ruban , je m'en suis déjà servie 

je vais vous montrez ça sur un autre post , 

mainteant que j'ai retoruvé comment se servir 

 de canalblog !

IMG_20171217_122430

des autocollants 

IMG_20171216_215952

des petites perles 

( je n'en avait jamias vue comme celles ci !)

 

IMG_20171217_122848

 

avec des découpes de cerfs 

dont j'ai trouvé tout de suite comment les utiliser !

IMG_20171217_123034

avec un p'tit sujet au crochet 

et un p'tit ange !

IMG_20171216_220404 (1)

et voici la dernière , 

un bel échange d'amitié ! 

tout   ce qui me plait 

Merci  beaucoup Magalie 

Laisser moi un signe de votre passage 

à bientôt

cela fait toujours plaisir 

Posté par floflo91 à 19:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Bienvenue chez Floflo

 

 

 

bienvenue_oiseau

Sur mon blog

je vous ferai partager mes passions

Broderie points comptés

Couture

Cartonnage

Vitrines miniatures

et autres......

N'hésitez pas a laisser une trace de votre passage......

byebyealp

 

 

Posté par floflo91 à 19:01 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

1 , 2 grilles sympa !

Comme je ne suis pas raisonnnable 

j'ai craqqué ,  ( mais je ne suis pas la seule  ),

je crois que nous serons très nombreuses 

pour cette grille 

91348505

mais il y en a une autre que je vous laisse découvrir 

chez jura point de croix 

Posté par floflo91 à 15:24 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

un petit peu de boutis !

Coucou !

cela faisait un p'tit moment

que je n'étais pas passer par ici !

un ouvrage m'a pris un peu de temps

et surtout de la patience !

du boutis !

dans le cadre de notre association .

c'est un ouvrage d' Hubert Valéri

" Arondes "

il mesure 24 cm sur 9 cm

je vois bien quelques défauts...

mais c'est une première !!!!

IMGP5398
IMGP5399

IMGP5406

IMGP5407

je n'en ferais pas une nouvelle passion ,

mais je reconnais que c'est fort joli .

90d73dbc

coté cuisine ,

je ne fait pas souvent d'article sur ce sujet, 

mais parfois lorsque c'est très bon ,

pourquoi ne pas partager ,

tout d'abord merci à Cathyris 

de me l'avoir transmise ,

il faut un filet mignon

de la pâte feuilletée

et les aromates de votre choix ,

pour ma part j'ai laissée mariné la viande

une matinée avec

de la moutarde à l'ancienne

et des herbes de  Provence

puis on entoure la viande salée poivrée ,

j'ai a ce moment rajouté

des trompettes de la mort réhydratées

dans la pâte feuillletée

sans trop sérré, 

et on laisee cuire 1 h au four ,

une pure merveille autant chaud que froid !

pas compliqué , et délicieux 

que demandé de plus !

IMGP5404

 

IMGP5405

7xk2b956

a-bientot (3)

Posté par floflo91 à 16:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Ouverture d'une nouvelle catégorie ; tricot

 3ème hivers  , 1 er bonnet tricoté par sa mamie !

et le tour de cou !

( j'aurais du prendre aussi  une photo de profil )

 ce sourire me récompense 

de ma persévérance

pourtant les aiguilles ont souvent faillies 

voler !

20131014_182146 (1)

merci aux copines du "  fou fil " qui m'ont aider !

sans qui ,  je ne m'en serais  pas sortie 

pour les mouffles c'est pas gagner !

jeudi , au club , nous passons

au boutis !

une autre aventure se dessinne !

51594219_p

 

 

 

Posté par floflo91 à 20:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


cartonnage !

tout d'abord je suis bien en retard pour vous montrez 

la personne qui à reçue mon nichoir 

IMGP5356

je suis contente de lui avoir fait plaisir !

j'ai vue sur un blog une 

personne qui en fesait de petits pour 

accrocher dans le sapin de noël

je trouve l'idée sympa !

0cf7c14d

 

une petite carte brodée 

 une grosse bêtise a été faite ,

mais  bien camouflée

hihihihi

IMGP5358

 

et un autre cadeau fait à 

Nadine 

pour instaler ses rouleaux de rubans 

IMGP5353

sinon la prochaine réalisation que je vous montrerais 

sera mon bonnet !

fait , défait refait !

pénélopage quoi !

mais j'aime bien !

Pour le wk ,

je vais avoir encore un wk bien remplie 

je vous explique 

vendredi soir en sortant du boulot

j'emmène mon papa

au péreut

ensuite je garde à la maison

mes petites filles pour le diner et  la nuit 

samedi matin je part aux puces de couturière 

à Soisy , une ville à coté 

avec Nadine et Catherine 

nous mangeons et

on repart au salon de Linas 

un super salon de point de croix 

samedi soir... heu... rien !!!

et dimanche on retourne aux champignons 

juste de quoi faire plaisir 

aux copains !

je pense que je suis une boulimique 

d'activitées ! non ?

et pourtant je suis bien fatiguée parfois !

90d73dbc

nn9zjx3h

 

 

 

 

 

Posté par floflo91 à 21:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

l'automne et ses plaisir !

voici l'autmone ,

et même si ce n'est pas ma saison préféré 

ele apporte ses petits plaisir !

Samedi matin parti de bonne heurre

et après 4 h de marche 

voici notre récolte de chapignons 

 

IMGP5379

des cèpes des trompettes de la mort

et un peu de pied de moutons 

mais après il y a le nettoyage gggrrr

surtout ,  que de tout ça ,  je n'en  mangerais pas un !

( je ne l'ai digère pas )

enfin j'aime les ramasser

et me promener dans les bois 

et les premières chataignes mangé ce midi

elles n'ont pas beaucoup de gout !

cette année 

IMGP5381

20ae7e98

 

 

Posté par floflo91 à 20:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un nichoir , j'adore !

coucou

je profite d'une fin de nuit sans sommeil

pour vous montrer 

une boîte , dont j'ai trouvé

l'idée sur le très sympathique blog

de carton Marie

sans tuto , je me suis un peu 

casser la tête , pour sa réalisation

mais j'adore l'ensemble 

et j'aime beaucoup

l'idée ,

pour ma part , je l'ai nommé

le nichoir !

IMGP5345

IMGP5349

IMGP5347

IMGP5346

IMGP5350

IMGP5351

 

cette boîte sera le cadeau

offert , pour l'instant  , à une inconnue ,

car aujourd'hui , est organisé à notre club

l'assemnblée générale , suivi d'un repas 

ou chacune apporte un plat , 

l'occasion de goûter de bonnes choses !

et échange de cadeaux , selon le système de la loterie !

j'espère qu'elle plaira a sa destinatrice ,

car vraiment moi , je suis fan

et lorsque j'aurais le tuto , je m'en referais un !

merci Marie !

bon aujourd'hui m'attend sans doute

une journée mouvementé

et bien remplie , 

mais c'est la vie !

enfin MA vie !

 

krs3d1uk

 

 

 

Posté par floflo91 à 15:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

encore une petite trousse !

IMGP5339

voilà , 

une petite trousse !

en bleu 

rien que pour moi !

IMGP5334

IMGP5335

elle est un peu plus haute que la précédente 

IMGP5337

IMGP5344

 

et puis ma dernière carte brodée

IMGP5332

IMGP5216

Bonne semaine à chacun ! 

et oui , c'est reparti !!!

gggrrrr 

 

Posté par floflo91 à 20:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

la rentrée

toujours aussi peu présente sur mon blog !

mais , aussi ,

c'est que je ne fait plus grand chose , non plus !

plus trop de courage !

et j'ai de plus en plus souvent mal aux articulations de certains doigts !

enfin , fini de me plaindre !

j'ai fait tout de même une petite trousse 

d'après le tuto 

d'au gré du vent 

 

c'est un très beau blog

 

allez y faire un tour 

 

elle fait en autre de la broderie machine

 

et de la dentelles aux fuseaux

 

 

IMGP5328

 

IMGP5329

 

j'aime beaucoup le modèle , 

et m'en referais une en ....bleu !

et plus grosse , ,

elle mesure 19 cm environ

------------

et je fait toujours chaque semaine

le défi carte brodées  de laetitia

 

IMGP5287

 

IMGP5313

IMGP5292

 

et puis en dernier ,

je voudrai vous signaler

une nouvelle mercerie ,

elle a ouvert aujourd'hui , mais ça , je ne le savais pas !

le hasard fait , parfois bien les choses 

http://www.annelots.com/

à Vigneux

( dans la rue de l'église )

un petit magasin ,  remplie pour moi de trésors ! 

chez anne lots 

 on y trouve des charm's des breloques , des boutons , (beaucoup )

du fils et des cotons , et laines !

et vraiment la patronne est très accueillante !

voici les sachets que j'ai rapporté 

IMGP5330

IMGP5332

c'est sur  ! j'y retournerais !

à bientôt !

 

 

 

Posté par floflo91 à 16:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]